top of page

FAQ

Nous sommes là pour vous renseigner

QUELLES SONT LES DATES D'OUVERTURE?

Les activités sont possibles les week-ends et jours fériés d’Avril à fin Septembre et tous les jours en Juillet/Août (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
Il est possible de réaliser des activités uniquement sur réservation hors saison, nous contacter pour plus de renseignements.

OÙ ONT LIEU LES ACTIVITÉS?

Les activités nautiques sont réalisées à la plage de Saint Jouin Bruneval.
Les balades en quad/buggy ont lieu de Mannevillette (il faut compter 10-15 minutes en voiture de la plage de Saint Jouin), un plan d’accès vous sera fourni une fois la réservation effectuée.
Nous vous remercions de vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure d’activité prévue afin d’avoir le temps de se préparer pour les activités.

QUE FAUT-IL PORTER?

Il est important d adopter une tenue adaptée à l activité. Pour les activités nautiques préférez une tenue de bain (short, maillot de bain… + serviette de bain) et un rechange. Vous pouvez apporter des lunettes ou un masque spécifiques aux sports nautiques, ou des lunettes de soleil maintenues par un cordon. Nous mettons à votre disposition une combinaison ainsi qu’un gilet de sauvetage obligatoire et un casque pour le flyboard.
Pour les balades en quad / buggy, choisissez une tenue décontractée (jogging, sweat ou short-t-shirt) et adaptée à la météo (kway, vêtements chauds, gants…) qui ne craint ni la boue ni la poussière. Nous vous conseillons également de prévoir un rechange.

QUE PEUT-IL ARRIVER EN CAS DE MAUVAISE MÉTÉO?

Nos activités dépendent des conditions météorologiques, il est donc possible que nous soyons contraints d’annuler ou de reporter unes ou plusieurs prestations si la météo n’y est pas favorable. Bien que ce soit indépendant de notre volonté, nous nous excusons de la gêne que cela pourrait occasionner. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler avant votre départ.

JE NE SAIS PAS NAGER, PUIS JE FAIRE UNE ACTIVITÉ NAUTIQUE?

Oui, le port du gilet de sauvetage étant obligatoire, en cas de chute vous serez maintenu à la surface de l’eau. De plus, nos moniteurs sont formés au sauvetage et sont présents tout au long des activités pour vous sécuriser.

QUI PEUT FAIRE DU JET-SKI?

Le pilotage est possible à partir de 16ans – avec ou sans permis côtier. L’activité est adaptée à tous les niveaux y compris débutant. Les passagers sont autorisés à partir de 6 ans.
Attention cependant, la pratique du Jet-Ski est déconseillée pour les femmes enceintes.

QUI PEUT FAIRE DU FLYBOARD?

Il est possible de pratiquer le flyboard à partir de 16 ans, néanmoins la pointure du participant doit être comprise entre le 36 et le 46. L’activité est interdite aux femmes enceintes et déconseillé aux personnes ayant des problèmes de dos.

FAUT-IL UN PERMIS POUR FAIRE DU BUGGY / QUAD?

Le permis B est nécessaire à la conduite, les non détenteurs et les enfants (dès 6 ans) pourront être passagers ; les sensations sont pratiquement les mêmes. Avant chaque randonnée, le locataire doit remplir une déclaration contresignée par le loueur, il est donc impératif d apporter  son permis le jour de l activité.

FAUT-IL UN PERMIS POUR CONDUIRE UN JET-SKI?

En initiation et randonnée, aucun permis n’est nécessaire puisque l’activité est encadrée par un moniteur diplômé d’état. Pour piloter un scooter des mers, il faut être âgé de 16ans ou plus. Les moins de 16ans, peuvent réaliser un baptême et découvrir les sensations de glisse derrière le moniteur.  En location pure, le permis côtier est obligatoire.

DOIS JE OBLIGATOIREMENT RÉSERVER?

Il est vivement recommandé de réserver les activités au préalable. Sans réservation, nous ne pouvons pas vous garantir un service immédiat.

COMMENT RÉSERVER ?

Pour réserver, votre nom, numéro de téléphone ainsi qu’un acompte de 20% minimum sont nécessaires. Vous pouvez également acheter une activité directement sur notre site internet et nous contacter  par mail ou téléphone pour convenir ensemble d’un rdv. Il n'y a pas de prise de réservation en ligne, mais uniquement par téléphone au 02 35 30 58 16.

QUELS MODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS?

Nous acceptons les chèques vacances, les paiements en espèces et carte bancaire (attention pas de TPE sur place pour le buggy/quad) ainsi que les chèques cadeaux et box de nos partenaires (smartbox, wonderbox, adrenactive, dakota, sportdecouverte)

EST-CE POSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS / VIDÉOS ?

Vous pouvez réaliser des photos et vidéos lors des activités TIM’JET avec votre propre matériel. Pensez à prendre attaches et fixations adaptées à votre activité, pour ne pas nuire à votre sécurité. N’hésitez pas à les partager sur notre page facebook. Attention :  En cas de perte ou casse, Tim-Jet ne pourra pas être jugé responsable.

JE SOUHAITE OFFRIR UNE OU PLUSIEURS ACTIVITÉS, COMMENT FAIRE?

Rien de plus simple, pour obtenir immédiatement un bon valable 1 saison, choisissez les activités que vous souhaitez offrir et régler directement sur notre site internet. Vous pouvez aussi vous rendre à nos bureaux situés au 146, rue Maréchal Joffre au Havre ou nous envoyer un chèque pour recevoir votre bon par courrier électronique ou postal.

QUELLE EST LA VALIDITÉ DES BONS CADEAUX TIM'JET?

Nos bons cadeaux sont valables pour 1 saison (la date est également mentionnée sur le bon cadeau) passé ce délai, ils seront définitivement inutilisables.
Le bon cadeau étant considéré comme un moyen de paiement il devra impérativement être présenté le jour de l’activité (en cas de perte, de vol ou d’expiration, il sera donc perdu pour le client).
Les activités sont proposées d’Avril à Septembre, alors ne tardez pas à réserver!

EN CAS D'ANNULATION?

Si la météo ne permet pas de réaliser une ou plusieurs activités réservées, nous vous contacterons afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée (annulation, report, changement d’activité…)
En cas d’empêchement de votre part, il faudra prévenir TIM’JET au moins 48 heures à l’avance. Nous pourrons alors vous proposer de trouver une nouvelle date ou un remboursement de votre acompte.

bottom of page